Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My dream life
15 août 2016

Confiture pêche abricot

S'il y a bien une combinaison de saveur que j'aime par dessus tout, c'est bien la pêche avec l'abricot. 

Lorqu'il y a quelques années, une personne m'a donné un pot de confiture réunissant ces 2 fruits, j'étais toute heureuse de retrouver ce parfum me rappelant mon enfance.

Seulement voilà, des confitures pêches abricots, dur dur d'en trouver dans son magasin ou même sur le marché. Plus qu'une seule solution, la faire moi-même! Et en plus c'est facile...

 

confiture

Ingrédients:

1 kg de pêches

1kg d'abricots

(prendre des fruits bio de préférence)

1citron

800g de sucre

 

Préparation:

Lavez les fruits afin de les débarrasser au maximum d'éventuel pesticide et enlevez les noyaux et les parties abimées (ainsi que la peau de la pêche pour ce qui souhaite garder des morceaux de fruits).

Mettre dans une casserole et faire cuire à feu doux en remuant régulièrement jusqu'à ce que les fruits compotent.

 Ajoutez le sucre et le jus du citron et laissez mijoter une vingtaine de minutes.

Pendant ce temps, laver et stériliser les pots de confiture et leurs couvercles.

Dès la sortie du feu, vous pouvez mixer votre confiture et la verser directement dans son pot.

S'arrêter à environ 1cm du bord, fermer et retourner le pot afin d'être sûr que celui-ci est bien stérilisé.

Laissez-les refroidir la tête en bas.

 

Chez moi, le premier pot a été dévoré en moins d'une semaine.... je crois que Monsieur a apprécié ;)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
My dream life
Publicité
My dream life
Archives
Publicité