Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My dream life
10 août 2016

Pancakes à la banane (comme à Bali)

Bonjour tout le monde,

Il y a quelques mois, j'ai eu la chance de partir visiter un pays magnifique, ou plutôt, une île... Bali

Non seulement j'y ai découvert une population, des paysages et une culture merveilleuse (je voulais plus repartir) , mais je suis également devenue accro à leur petit déjeuné et en particulier les pancakes à la banane!!!! Bien entendu, à peine rentrée, je n'ai eu qu'une seule idée en tête, en faire moi-même.

 

Pancakes à la banane

pancakes

 

Pour environ 4 pancakes:

200g de farine

1 sachet de levure

1 càs de sucre

1 oeuf

250ml de lait

(personellement j'en mets plus pour obtenir une consistance se rapprochant plus d'une crêpe, comme à Bali)

extrait de vanille

des bananes mûres

 

Préparation:

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, le sucre, l'oeuf, le lait et l'extrait de vanille.

Coupez les bananes en rondelles (1/2 banane par personne, 1 entière pour les gourmands!). Dans une poêle à crêpe, faites fondre un peu de beurre à feu moyen et faites y revenir les rondelles de banane 30 secondes de chaque côté. Versez ensuite une petite louche de pâte dessus. Laissez cuire une minute puis retourner (attention étape délicate!). Laissez de nouveau cuire quelques secondes et servez aussitôt.

Pour encore plus de gourmandise, servir avec du miel ou du sirop de sucre de canne...

Bon app'

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Ce n'est pas un pays, le pays est l'Indonésie. <br /> <br /> <br /> <br /> Une culture merveilleuse ? ça veut dire quoi?
My dream life
Publicité
My dream life
Archives
Publicité